Parce que défendre la BIO ne se résume pas à suivre le cahier des charges de l'Agriculture Biologique, les producteurs de la ferme de la Gravelle ont souhaité accueillir du public sur la ferme dans le but de transmettre leurs connaissances et leur passion à un plus grand nombre. 

Permettre à chacun de se sensibiliser aux problématiques environnementales, de découvrir ce qu'est la biodiversité ou le respect du vivant et d'acquérir les apprentissages élémentaires tels que la vie des animaux est pour nous une mission inhérente à notre statut de paysan.

De ce fait, tout au long de l'année, Mélanie se propose de vous accueillir avec votre groupe afin de vous faire découvrir les animaux de la ferme, les différents cycles de vie d'un potager, les paysages de l'estuaire et les sous-bois à proximité de la ferme. Vous pourrez également apprendre à reconnaître certaines plantes aromatiques ainsi que des plantes sauvages comestibles et à les transformer.

De 3 à 103 ans, des activités liées à vos caractéristiques (mobilité, motricité, …) vous sont proposées afin de permettre à tous de trouver botte à son pied sur la ferme !

Actuellement inscrite dans le programme « l'école va à la ferme » de la Communauté d'Agglomération Royan Atlantique », c'est donc en lien avec les services de l'inspection académique  que la ferme bio de la gravelle a travaillé ses activités à destination des scolaires.

Un panel d'animations vous est proposé, mais, par soucis de correspondre au mieux à vos besoins, Mélanie se propose de vous rencontrer afin de construire avec vous votre visite.

Visites uniquement sur rendez-vous.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

​La musique à la ferme : des vacances écologiques en musique! de 8 à 16 ans.


Des séjours pour apprendre la musique d'ensemble tout en découvrant la vie à la ferme et la nature par des activités ludiques et éducatives.

Apprendre à écouter l'autre, à faire ensemble, sentir le lien entre les hommes et la nature, explorer ses émotions, découvrir la vie à la ferme, sensibiliser à l'écologie...voici nos objectifs pour faire de ces vacances des moments épanouissants et inoubliables pour les enfants. Une façon d'apporter notre petite contribution à leur avenir! Pour plus de renseignements : www.lamusiquealaferme.fr

Contact : Camille Boisseau 06.11.18.94.56

 

Le gite d'enfant


Une formule d'accueil familiale pour découvrir la vie à la ferme avec une thématique musicale : ateliers rythmiques, initiation ou approfondissement au piano, culture musicale, créations...

Professeur de piano depuis 10 ans, Camille propose aux enfants de 8 à 11 ans une méthode ludique et vivante pour apprendre à aimer la musique, tout en profitant de vacances nature. Pour plus de renseignements : www.lamusiquealaferme.fr

Contact : Camille Boisseau 06.11.18.94.56